En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Substances minières en Guyane : deux demandes de permis de recherche en consultation

Aménagement  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com
Substances minières en Guyane : deux demandes de permis de recherche en consultation

Deux nouvelles demandes d'octroi de permis de recherches de substances minières en Guyane sont en consultation jusqu'au 17 juin 2019 inclus.

La société Toutk'or souhaite disposer d'un permis exclusif de recherches d'or, argent, platine, platine, cuivre, cérium, scandium et autres éléments de terres rares, zinc, plomb, chrome, nickel, bismuth et diamant. Le domaine exploré serait d'une superficie d'environ 49,97 km² sur le territoire de la commune de Papaïchton en Guyane. Le permis dit "Petit Abounami" s'étalerait sur cinq ans pour un engagement financier minimal de 350.700 euros.

L'entreprise Ressources Réunion a également déposé une demande d'octroi d'un permis exclusif de recherches de mines d'or, argent, cuivre, plomb, zinc et substances connexes. Ce permis dit "Florida" concerne un territoire d'environ 49 km² situé sur la commune de Maripasoula en Guyane. Il devrait durer également cinq ans et nécessiter près d'1,5 M€.

Réactions1 réaction à cet article

 

Un remake en Guyanne du scénario du film de J. CAMERON "Avatar" (comme un peu partout sur le Globe du moment qu'il y a des richesses à exploiter) ? Il y a même des engins spaciaux dans les parages, c'est très ressemblant !
Cependant, si j'ai bonne mémoire, ça ne se finit pas au mieux pour les intérêts de la société exploitante sans scrupules et ses vigiles sur-testostéronisés.

Pégase | 05 juin 2019 à 15h48
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…