En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

UE : consultation pour assurer aucune perte nette de la biodiversité

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Dans le cadre de la stratégie de l'Union européenne en faveur de la biodiversité d'ici 2020, la Commission européenne lance jusqu'au 26 septembre 2014 une consultation sur la future initiative que la Commission devrait proposer en 2015 visant à éviter toute "perte nette de biodiversité et de services écosystémiques".

La stratégie, présentée en mai 2011, comprend six objectifs opérationnels et vingt actions associées. "Pour 2020, les écosystèmes et leurs services sont maintenus et améliorés pour l'établissement d'infrastructures vertes et par la restauration d'au moins 15% des écosystèmes dégradés", prévoit le second objectif du texte.

L'action n°7 vise à assurer aucune perte nette de biodiversité et des services écosystémiques via par exemple "la réparation par compensation" et la pollinisation des cultures par les abeilles. L'Europe mise également sur une meilleure application des directives oiseaux et habitat, les deux textes qui encadrent le réseau de sites naturels Natura 2000.

Réactions1 réaction à cet article

 

Je suis surprise de constater que le texte de la consultation ne soit qu'en Anglais! la population ne peut donc pas la consulter! A qui s'adresse cette consultation?

danielle | 16 juin 2014 à 14h13
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager