En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Quatre projets de recherche d'hydrocarbures en consultation

Energie  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Ecologie met en consultation jusqu'au 22 septembre quatre projets d'attribution de permis de recherche d'hydrocarbures conventionnels.

Il s'agit du permis de Chambrey, situé sur le département de la Moselle, et du permis de Marne situé sur les départements de la Haute-Marne, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges. Ces deux permis sont sollicités par la société Elixir Petroleum (Moselle).

Le troisième est le permis de Gastins sur le département de la Seine-et-Marne qui serait attribué à la société Vermilion. Enfin, la société Bluebach sollicite le permis de Herbsheim dans le département du Bas-Rhin.

Ces demandes ont des objectifs conventionnels, indique le ministère de l'Ecologie. Conformément à la loi, les opérateurs se sont engagés à ne pas avoir recours à la fracturation hydraulique des roches, ajoute-t-il.

Réactions1 réaction à cet article

 

De qui se moque t'on, on s'est très bien que le but de ces sociétés est l'exploitation du gaz de shit (Vermilion, bluebach), c'est une tentative déguisée d'autorisation d'exploiter les hydrocarbures non conventionnels

lio | 02 septembre 2014 à 10h51
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager