En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Smart grids : la CRE ouvre une consultation pour définir le cadre technique, économique et juridique

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Ce lundi 4 novembre, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) ouvre une consultation publique sur le développement des réseaux électriques intelligents en basse tension, plus communément appelés "smart grids". "La CRE s'appuiera sur les réponses à la consultation publique pour définir dans le courant de l'année 2014 des orientations et des recommandations techniques, économiques et juridiques relatives au développement des réseaux électriques intelligents en basse tension", indique la Commission. La consultation est ouverte jusqu'au 8 décembre inclus.

Six thèmes abordés

La CRE a recensé plus d'une centaine d'expérimentations smart grids sur l'ensemble du territoire français, indique la Commission qui souhaite recueillir l'avis de l'ensemble des parties prenantes afin de définir ces réseaux.

Concrètement, la consultation porte sur six thèmes : l'insertion de la recharge des véhicules électriques aux réseaux électriques, l'intégration des énergies renouvelables aux réseaux électriques en basse tension, les services que pourraient apporter le stockage d'électricité et les modèles d'affaires associés, la gestion active de la demande, les spécificités des zones insulaires et les problématiques communes aux différents thèmes abordés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…