Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Etiquetage du glyphosate : l'Agence européenne des produits chimiques consulte

Gouvernance  |    |  Marine Calmet  |  Actu-Environnement.com

L'Agence européenne des produits chimiques (Echa) a annoncé l'ouverture de la consultation sur la classification et l'étiquetage harmonisé (CLP) du glyphosate. Cela intervient dans le cadre plus large d'une consultation concernant huit autres produits chimiques considérés comme dangereux.

La proposition soumise à consultation porte sur le classement du glyphosate au titre du règlement CLP. Elle rajoute aux mentions antérieures, l'indication STOT RE 2 relative à la toxicité spécifique pour certains organes cibles en cas d'exposition répétée (catégorie de danger n°2) et l'indication H373 imposant l'apposition sur les emballages de la mention "attention".

Cette nouvelle réglementation proposée fait suite à la publication en mai dernier d'un rapport de l'Echa, dans lequel l'agence préconisait de revoir les exigences de classification, d'étiquetage et d'emballage des substances après avoir constaté que des entreprises fournissaient des classifications contradictoires pour certains produits. Il s'agit donc de mettre en place un nouvel accord sur la nomenclature ainsi qu'un partage des données.

La consultation est ouverte jusqu'au 18 juillet prochain

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager