En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : la Commission lance une consultation publique sur l'après-2012

Gouvernance  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
La Commission européenne a lancé début août une consultation publique sur l'approche à adopter par l'Union européenne dans le cadre du prochain accord international qui doit prendre la suite du protocole de Kyoto à compter de 2013. Les parties prenantes et le grand public sont invités à exprimer leur point de vue sur un certain nombre de questions essentielles comme les objectifs de réduction d'émissions à assigner aux pays développés, les mesures de réduction des émissions à prendre dans les pays en développement, l'adaptation au changement climatique, la coopération technologique et les questions de financement.

Rappelons que les modalités du prochain accord international devront être fixées au plus tard fin 2009 lors de la réunion de Copenhague. L'accord ambitieux auquel il faudra parvenir devra amener l'ensemble des nations du monde à faire cause commune pour relever effectivement ce défi planétaire, a déclaré Stavros Dimas, commissaire en charge de l'environnement. Il importe que nous fassions appel aux connaissances et à l'expertise des différentes parties prenantes de l'Union européenne pour élaborer notre contribution à ce débat, a t-il ajouté.

Toutes les parties intéressées qu'il s'agisse de particuliers, de l'industrie, de syndicats et de représentants des consommateurs, de groupes d'intérêts, d'ONG ou d'autres organismes sont invitées à présenter leurs observations à la Commission jusqu'au 29 septembre 2008. Une conférence des parties prenantes est prévue cet automne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…