En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Centre de traitement des déchets ménagers d'Ivry/Paris 13e : lancement d'une consultation publique

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Commission Particulière du Débat Public (CPDP) organise de septembre à décembre 2009 un débat public sur le projet de remplacement du centre de traitement des déchets ménagers d'Ivry/Paris XIII. Les citoyens et les acteurs de la gestion des déchets pourront débattre de l'opportunité du projet, de ses objectifs et de ses principales caractéristiques.

Une première consultation en ligne se déroule au cours du mois de juin 2009. Les membres de la Commission invitent le grand public à se prononcer avant le 8 juillet sur les thèmes qu'il souhaite voir aborder lors de ce débat.

Le centre de valorisation énergétique des déchets ménagers d'Ivry/Paris XIII (capacité : 730.000 tonnes par an) a été construit il y a 40 ans et arrivera en fin de vie à l'horizon 2010. Le syndicat de traitement des déchets ménagers de l'agglomération parisienne (Syctom) a engagé des études et participé à une concertation locale pour son remplacement par un centre de valorisation énergétique et biologique d'une capacité globale de 600.000 tonnes par an (350.000 tonnes maximum incinérées pour la production de chaleur, 100.000 tonnes minimum méthanisées pour la production de compost et de biogaz).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager