En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

SDAGE : résultats de la consultation publique en Loire - Bretagne

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La consultation publique sur l'eau, organisée du 15 avril au 15 octobre 2008, a recueilli l'avis des citoyens sur le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage), qui définit les grandes orientations pour l'eau sur la période 2010 – 2015.

Au total, plus de 85.000 foyers ont répondu à la consultation du bassin Loire-Bretagne, a annoncé le 23 janvier l'Agence de l'eau. 2 habitants sur 3 demandent aux acteurs de l'eau d'aller plus loin et plus vite dans la reconquête de la qualité des eaux, a ajouté l' Agence de l'eau Loire-Bretagne. Dans ce contexte, ce sont 61% et non 45% des eaux qui devront atteindre le bon état à l'horizon en 2015, soit plus de 300 tronçons de cours d'eau supplémentaires, a indiqué le Comité de bassin.

Selon l'Agence de l'eau, pour atteindre cet objectif, le contenu du projet intègre de nouveaux choix comme la mise en place d'une ''trame bleue'', outil d'aménagement du territoire, constituée de grands ensembles naturels et de corridors les reliant ou servant d'espaces tampons. Le programme de mesures serait également augmenté de 10% pour passer à 3,3 milliards d'euros, soit 550 millions d'euros par an, a précisé l'Agence de l'eau.

De janvier à avril 2009, les conseils régionaux et généraux, les chambres consulaires, les commissions locales de l'eau et les établissements de bassin seront à leur tour consultés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager