Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne ouvre une consultation sur sa future stratégie « sol sain »

Biodiversité  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Le 5 novembre, la Commission européenne a lancé une consultation sur sa future feuille de route « un sol sain pour une vie saine ». « Des sols sains sont essentiels pour atteindre les objectifs en matière de climat et de biodiversité dans le cadre du pacte vert européen », explique l'exécutif européen. La consultation est ouverte jusqu'au 3 décembre.

Inscrite dans la stratégie de l'Union européenne pour la biodiversité à l'horizon 2030, cette feuille de route constituera une mise à jour de la stratégie européenne de lutte contre la dégradation des sols et de préservation des ressources en terres. L'objectif affiché est d'atteindre une « neutralité en matière de dégradation des terres ».

La future stratégie devra notamment définir ce qui constitue un « bon état écologique » des sols. Les objectifs poursuivis par l'Europe sont la protection de la fertilité du sol, la réduction de l'érosion et de l'imperméabilisation, l'augmentation de la matière organique, l'indentification des sites pollués et la restauration des sols dégradés.

Réactions1 réaction à cet article

 

Mais c'est bien ça, d'enfin s'apercevoir en haut lieu que "Des sols sains sont essentiels pour atteindre les objectifs en matière de climat et de biodiversité dans le cadre du pacte vert européen" ! Aller, encore un petit effort de clairvoyance salutaire et la CE acceptera peut-être enfin de rédiger et soutenir une PAC écologiquement responsable !

Pégase | 09 novembre 2020 à 18h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager