En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un contrat de partenariat pour la collecte et le recyclage de chutes de menuiseries PVC

Déchets  |    |  Graziella Dode  |  Actu-Environnement.com

La société Sita, filiale de Suez Environnement, et la société Rehau, ont signé le 17 mai un contrat de partenariat pour la collecte et le recyclage de chutes de menuiseries PVC.

Ces chutes de coupe et rebuts de fenêtres PVC, estimées à 3.000 tonnes, sont récupérés auprès des clients menuisiers de la société Rehau. Sita est chargé de mettre en place un système de collecte et de recyclage de ces plastiques.

Rehau s'engage à faire la promotion auprès de ses clients de ce nouveau système de recyclage. "Des points de regroupement seront créés au travers du réseau des centres de tri de Sita, implantés sur tout le territoire national", précise l'entreprise. Un centre pilote est déjà installé à Fameck (57).

Sita, quant à elle, prévoit de recycler les PVC dans son usine à Vernie, près du Mans, "par tri manuel, broyage, séparation des joints et filtrage via un processus d'extrusion". Deux types de granulés micronisés ou régénérés seront ensuite conçus et commercialisés par Rehau. A terme, il s'agit pour cette dernière "de s'équiper d'un nouveau procédé de co-extrusion qui lui permettra d'utiliser la matière recyclée pour la production de ses nouveaux profilés".

Réactions1 réaction à cet article

 

c'est tellement simple en plus on cherche de l'argent et dans le recyclage y'en a plein et ça coute quasi rien !!! quel gachi !!
http://www.fidusuisse-offshore.com

Eric Simon | 17 avril 2014 à 14h25
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager