En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Olivier Ortega chargé d'une mission sur le contrat de performance énergétique

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Le ministre de l'énergie, de l'écologie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo, a demandé à Olivier Ortega, avocat associé du cabinet Lefèvre, Pelletier & associés, de recenser les freins techniques, juridiques ou financiers qui ralentissent le développement en France des contrats de performance énergétique sur les bâtiments publics comme privés.

Le contrat de performance énergétique est l'un des outils susceptibles d'être mobilisés pour parvenir à l'objectif de diminution de 38% des consommations d'énergie des bâtiments existants à l'horizon 2020 prévu par la loi Grenelle 1. Il permet en effet de financer, au moins en partie, par les économies de charge les investissements à réaliser en vue de rendre le bâtiment et ses utilisateurs plus économes en énergie.

Cette mission devra conduire, à proposer des mesures permettant de rendre plus facile la conclusion à court terme de ces contrats, dans le secteur public et dans le secteur privé. Olivier Ortega doit rendre son rapport à la fin du mois de janvier 2011.

Réactions1 réaction à cet article

 
C'est la première priorite

La degradation de l'environement c'est comme un cancer, plus on agit tot plus on a de chances de guerir. Aujourd'hui la priorite des priorités est de reduire nos consommations d'énergies fossiles et c'est sur le batiments qu'il faut d'abord agir
Les subventions au solaire photovoltaique sont des perversions consacrons aujourd'hui les moyens aux economies d'énergie et aux etudes a long terme de nouvelles energies renouvelable pour le futur a long terme mais STOP aux subventions on ne gange pas la guerre contre le rechauffement climatique avec des subventions

Jean-Marie | 13 septembre 2010 à 12h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager