En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Contrat du Sedif : clôture de l'appel d'offres

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) a annoncé le 7 mai la clôture de la procédure d'appel d'offres pour le contrat de délégation de service public de l'eau qui concerne 144 communes. Rappelons que le service de l'eau des élus du Sedif est géré par Veolia depuis 85 ans, dont le contrat, d'un montant de 371 millions d'euros par an, s'achève fin 2010.

En janvier, Veolia (filiale Veolia Eau) et Suez Environnement (Lyonnaise des Eaux) ont été admis à la phase de négociation avec le Sedif pour ce nouveau contrat. Le Bureau du Sedif a enregistré vendredi ''avec satisfaction la conclusion de cet appel d'offres'', a indiqué le syndicat des eaux dans un communiqué. ''Les réponses des deux sociétés compétitrices vont au-delà des prescriptions du cahier des charges, quant à la qualité future, à la transparence et aux conditions techniques du service'', a-t-il expliqué.

Le Bureau indique également être en mesure de soumettre au comité du Sedif le 24 juin prochain ''un contrat de très grande qualité technique avec la société qui a présenté la meilleure offre''. Il proposera notamment ''une baisse significative du prix de l'eau pour l'usager''. Le nouveau contrat mettra également en place une ''tarification sociale'' au profit des familles en difficulté, a assuré le Sedif.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager