En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Contrat du SEDIF : Veolia et Suez admis à la phase de négociations

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (SEDIF) a annoncé le 22 janvier avoir retenu Veolia et Suez Environnement pour négocier le renouvellement de son contrat de délégation de service public de l'eau qui concerne 144 communes.

Rappelons que le service de l'eau des élus du SEDIF est géré par Veolia depuis 85 ans, dont le contrat, d'un montant de 371 millions d'euros par an, s'achève fin 2010. Le syndicat des eaux avait lancé un appel d'offres en avril dernier, portant sur une délégation de service public d'une durée de 10 à 12 ans et instaurant une ''tarification sociale'' de l'eau.

Le groupement franco-allemand Derichebourg-Remondis, qui avait lui aussi déposé une offre fin décembre pour ce contrat, n'a en revanche pas été admis à participer aux négociations.

''Une phase de négociation entre le SEDIF et chacun des deux candidats retenus va désormais être engagée pendant plusieurs semaines'', a précisé le syndicat. Le Comité du SEDIF désignera le futur délégataire du service public de l'eau au printemps 2010.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager