En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un contrôle de conformité désormais exigé pour le raccordement des installations photovoltaïques

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Le décret n° 2010-301 du 22 mars 2010, modifiant le décret n° 72-1120 du 14 décembre 1972, étend aux systèmes électriques photovoltaïques l'obligation d'attestation de conformité prévue à l'origine pour les installations électriques neuves ou rénovées.

Ces attestations de conformité seront désormais exigées avant tout raccordement au réseau par le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité, comme c'est déjà le cas dans les départements d'Outre-Mer. Toute installation de production d'électricité de puissance inférieure à 250 kilovoltampères (kVA) et ''nécessitant une modification de l'installation intérieure d'électricité'' est concernée par cette évolution de la réglementation.

Ce dispositif était plébiscité par le Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité (CONSUEL), qui dénonçait le taux élevé d'installations non conformes. En 2009, sur 2.341 installations photovoltaïques contrôlées, 37 % d'entre elles, soit 864, étaient non conformes.

Réactions2 réactions à cet article

 
reponse

il faut faire du ménage! trop de clients se sont fait flouer!

mlc | 20 avril 2010 à 16h47
 
Signaler un contenu inapproprié
 
arrêtez le photovoltaïque

Une note récente du Ministère de l'Ecologie écrit: " tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque - une bulle spéculative sans précédent, insoutenable pour l'économie française"
un peu plus loin: "l'engagement financier (sur 20 ans) a atteint plus de 50 milliards d'Euros.... insoutenable pour l'économie française"...
Pourquoi continue t'on?.... mystère

DL | 20 avril 2010 à 22h40
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager