En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Construction passive : plus loin que les bâtiments basse consommation BBC

Puits canadien, ventilation double-flux, sur-isolation, suppression des ponts thermiques, triple vitrages… La construction passive, basée sur le label Passivhauss, est celle de tous les superlatifs. Objectif : accroître la performance énergétique pour réduire drastiquement les coûts de chauffage.

Reportage vidéo  |  Bâtiment  |    |  Baptiste Clarke Actu-Environnement.com

Accroître l'isolation, préconditionner l'air de la ventilation, récupérer les calories de l'air vicié ! Tels sont les maître-mots de la construction passive. En allant plus loin que la RT 2012 et le label Effinergie qui s'illustrent par les bâtiments basse consommation, dit BBC, les constructions basées sur le label Allemand Passivhauss affichent une consommation de moins de 15 kwh/m2.an pour le chauffage. Retour sur ce label à l'occasion de la fin du chantier du premier bâtiment social passif à Paris 20e.

Réactions1 réaction à cet article

 

Oui ,la construction des bâtiments passifs atteint tous les superlatifs avec des équipements performants mais, oui il y un mais, son coût au m2 reste encore très élevé en France. Tant que les constructeurs n'auront pas maîtrisé le prix, la maison passive restera un marché de niche alors que la demande est au "bas coût" !

Pilote2030 | 15 novembre 2012 à 10h01
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Baptiste Clarke

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager