En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La propreté se met au vert

Gouvernance  |    |  Clément Cygler Actu-Environnement.com

Jeudi 27 octobre, la Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés (FEP) et le ministère de l'Ecologie ont signé une convention d'engagement volontaire ayant pour objectif de mettre en place un programme de développement durable au sein des 2.000 entreprises adhérentes.

Outre une meilleure prise en compte des questions sociales, la FEP a promis "d'utiliser 50 % de produits éco-labellisés d'ici trois ans et à accroître l'utilisation de sacs biodégradables. Dans le même temps, 50 % des entreprises auront recours à des emballages recyclables". Pour lutter contre le changement climatique,la fédération s'est également engagée d'ici trois ans à remplacer 70 % de sa flotte automobile par des véhicules à faible émission de CO2 (moins de 130g de CO2/km). Ce plan en faveur de la mobilité durable sera accompagné d'une démarche de rationalisation des déplacements, en proposant différents programmes ou actions (Plan de déplacement entreprise (PDE), sensibilisation et formation des salariés à l'écoconduite, mise en place d'un bilan carbone…).

Les engagements pris par la FEP étant chiffrés, des indicateurs dédiés seront mis en place pour suivre l'évolution des objectifs de la convention.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager