En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eco-industries : le Comité d'orientation stratégique présente sept rapports

Gouvernance  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Mercredi 20 juillet 2011, à l'occasion de la réunion plénière du Comité d'orientation stratégique pour les éco-industries (COSEI) les présidents des groupes de travail ont remis sept rapports à Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, et Eric Besson, ministre de l'Energie.

Cinq rapports expriment les attentes des industriels sur les axes de développement des filières eau, déchets, énergies renouvelables, bâtiment et réseaux électriques intelligents. Les deux derniers rapports abordent des thématiques transversales : le financement des entreprises et l'innovation.

À cette occasion, les ministres ont installé un nouveau Comité stratégique de filière éco-industries, qui succède au COSEI, et s'insère dans le cadre de la Conférence nationale de l'industrie. Le Comité devra fixer les modalités de mise en œuvre des priorités gouvernementales et proposer un plan d'action sur l'ensemble de ces filières à l'automne.

Parmi les axes retenus, figurent l'amélioration de l'accès aux marchés publics pour les éco-innovations, le renforcement de la coordination entre les principaux financeurs des projets de recherche et d'innovation sur les éco-technologies, la mise en place d'une stratégie collective de participation aux programmes communautaires pour faciliter la participation des entreprises, notamment les PME, et le renforcement des synergies entre les différents acteurs à l'export (public/privé, grands groupes/pme et coopérations inter-entreprises…).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager