En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Costa Concordia : l'épave du paquebot devrait être remorquée d'ici juin

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Deux ans après l'échouage du paquebot de croisière Costa Concordia sur l'île italienne du Giglio, l'épave - longue de 290 mètres et large de 38 m - devrait être remorquée d'ici juin, rapporte Reuters.

"Nous avons très bon espoir de pouvoir remorquer le navire durant le mois de juin", a déclaré lors d'une conférence de presse Michael Thamm, le patron de Costa Croisières.

Les autorités italiennes ont confirmé que le mois de juin était la date retenue pour évacuer le Costa Concordia, même si certains responsables n'excluent pas qu'un léger retard soit à prévoir, en fonction des conditions météorologiques. "Pour la prochaine saison touristique sur l'île, le navire sera parti", a assuré le ministre italien de l'Environnement, Andrea Orlando.

Le navire, pesant 114.000 tonnes, a été redressé lors d'une opération en septembre 2013. Le redressement et le renflouement du Concordia ont été confiés au consortium américano-italien Titan-Micoperi, pour un coût supérieur à 600 millions d'euros.

La destination du port où sera démantelé le navire n'est toujours pas connue. Piombino (le plus proche), Naples ou Palerme seraient en lice. Une décision devrait être prise à ce sujet courant du mois de mars.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…