En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Naissance du Seddre, Syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage

Déchets  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Le 31 mai dernier, le Seddre est officiellement créé. Ce syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage regroupe désormais le syndicat national des entreprises de démolition (SNED-FFB) et le syndicat des recycleurs du BTP (SR-BTP-FFB).

Ce rapprochement est la réponse des professionnels du secteur à la montée en puissance du sujet de l'économie circulaire. Toute la filière veut gagner en synergie pour "progresser dans le développement de nouvelles filières de recyclage et la valorisation des déchets du BTP ainsi que dans la prévention des risques liés à la gestion des substances dangereuses (amiantes, plomb...)."

Le Seddre regroupe près de 250 membres, 65 partenaires et représente 7.500 salariés et 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le syndicat met à disposition de ses adhérents différents outils et services pour améliorer la traçabilité des déchets (logiciel Ivestigo), échanger les matériaux (bourse Imaterio) et partager les bonnes pratiques (référentiel Qualirecycle). Le syndicat a élu Jean-Marc Sastre, comme président et Sébastien Sureau en tant que délégué général.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…