En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'établissement public d'aménagement de la Plaine du Var est créé

Aménagement  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
L'établissement public d'aménagement (EPA) de la Plaine du Var a été officiellement créé par le décret n°2008-773 en date du 30 juillet 2008. Cet établissement a pour objectif de mettre en application à grande échelle les principes de l'aménagement durable sur un territoire situé de part et d'autre du fleuve Var sur la zone d'influence immédiate de la ville de Nice.

L'action de l'EPA devrait être concentrée sur la valorisation du potentiel naturel de la Plaine du Var, l'amélioration de l'attractivité économique du territoire et la mobilisation de tous les acteurs. Ainsi, le fleuve devra faire l'objet d'un traitement permettant simultanément de le protéger, d'en tirer parti et de s'en prémunir contre les dangers éventuels.
En ce qui concerne l'attractivité économique, l'établissement public s'appuiera sur les dynamiques de Sophia-Antipolis et sur les pôles de compétitivité en activité pour asseoir la prospérité du territoire. La construction de logements et d'équipements publics sera dimensionnée pour favoriser sur le long terme la cohésion sociale et le développement.

L'établissement public aura la responsabilité directe de plusieurs opérations structurantes d'aménagement et de façon plus générale, un rôle fédérateur sur l'ensemble des projets ayant trait au développement du territoire.

Les travaux d'aménagement qui seront conduits dans le cadre de l'activité de l'établissement public sont qualifiés d'opérations d'intérêt national en vertu du décret n°2008-229 du 7 mars 2008.

Réactions1 réaction à cet article

 
merci de me transmettre votre adresse mail pour en

merci de me transmettre votre adresse mail pour journées de novembre

Anonyme | 23 octobre 2008 à 14h43
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…