En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Création de SOLER, Groupement français des professionnels du solaire photovoltaïque

Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Face à l'importance du développement du photovoltaïque en France, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a décidé de doter sa commission photovoltaïque d'une dénomination propre. Baptisée SOLER, le groupement français des professionnels du solaire photovoltaïque représentera 80 % des acteurs du marché français.

Sachant que le Grenelle de l'environnement a fixé l'objectif d'augmenter la part d'énergies renouvelables d'au moins 20 % dans la consommation énergétique finale en 2020, le SER prévoit d'ici là l'installation de 7.000 MW de photovoltaïque contre 70 MW fin 2007.

Réactions4 réactions à cet article

 
ANTI-PETROLE

Depuis une trentaine d'années, je ne vois aucun article, à part les fabuleuses bandes dessinées de mon ami Jean-Marc REISER, qui parle et envisage de faire rouler une voiture à l'énergie solaire. Vous savez comme moi qu'il y a largement la place sur le toit d'un véhicule pour le faire avancer gratuitement et sans pollution, avec des capteurs ! Ca serait trop beau peut-etre ? Techniquement on peut le faire, il faut juste le vouloir. Ma question est simple : est-ce que les enjeux économiques, politiques, financiers... méritent qu'on sacrifie la planète ? Je crois connaitre la réponse, j'aimerais la votre. Merci.

Anonyme | 23 décembre 2008 à 00h31
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Je suis artisan installateur de systèmes d'énergie solaire depuis 4 ans. Je vais devoir déposer le bilan de ma petite entreprise parce que je ne trouve plus de clients. J'y ai pourtant cru et je me suis donné à fond, investi tous mes sous. Quand vous parlez de ce fantastique marché de l'énergie solaire en plein développement, moi ça me fait grincer les dents! Je ne dois sûrement pas être le seul dans cette situation. Mais ça l'on en parle jamais!

sole mio | 08 novembre 2010 à 12h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

En tant que représentant des professionnels du solaire photovoltaïque, savez-vous que les assureurs sont en train de mettre à la rue les artisans installateurs PV en résiliant les contrats décennales unilatéralement ou dans d'autres cas ils font mystérieusement disparaître la couverture pour le PV intégré lors du renouvellement annuel du contrat. Aucune compagnie ne veut encore nous assurer. Nous sommes plusieurs artisans qualifiés, expérimentes, sans jamais avoir eu de sinistre, à devoir mettre la clef sous la porte par manque d'assurance. Déjà on a du encaisser les humeurs des politiques, un marché du privé qui s'effondre, mais là c'est le coup de grâce. Si dans mon environnement direct il y déjà plusieurs cas dans ces dernières semaines, combien sommes nous sur toute la France? Nous allons dénoncer cette injustice par tous les moyens, et que va faire SOLER ? Si d'autres installateurs dans cette situation veulent se faire connaître, bienvenus soient-ils

dégouté | 08 janvier 2012 à 16h08
 
Signaler un contenu inapproprié
 

good

gh | 09 juillet 2014 à 18h15
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…