En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dassault et Dow Kokam s'allient dans la batterie

Transport  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Le Groupe Industriel Marcel Dassault (Dassault) et Dow Kokam LLC ont annoncé le 22 septembre la signature d'un accord exprimant leur volonté de fusionner les activités de la Société de Véhicules Electriques (SVE) de Dassault avec celles de Dow Kokam, faisant de Dassault un propriétaire minoritaire de Dow Kokam, joint venture établi entre Dow Chemical et Townsend Kokam pour développer et produire des technologies avancées de stockage d'énergie pour le secteur des transports.

Dassault, à travers la Société de Véhicules Electriques (SVE) (filiale à 100%), a développé CLEANBAT™, technologie propriétaire et brevetée de systèmes batterie reposant sur un système de refroidissement liquide très efficace et sur une électronique de haute précision qui apportent fiabilité, sécurité et haute performance aux batteries lithium-ion, et travaille depuis 2008 avec Kokam Company Ltd. dans le cadre d'un accord de coopération technique, rappelle le groupe dans un communqiué.


Selon le communiqué, la finalisation de ce partenariat est soumise à la négociation des accords définitifs et à l'obtention de toutes les démarches réglementaires applicables.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager