En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Débat national sur l'énergie : Delphine Batho complète le comité de pilotage et confirme le lancement du débat

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Ce lundi 26 novembre 2012, Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, a complété la composition du comité de pilotage du débat national sur l'énergie suite au départ la semaine dernière de Pascal Colombani, ex-administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique.

Finalement, Georges Mercadal, spécialiste du logement et ancien vice-président de la Commission nationale du débat public, et Michel Rollier, ex-dirigeant du groupe Michelin, remplaceront Pascal Colombani dans ce comité "chargé de la promotion du débat national afin que le plus grand nombre de citoyens y participent". Ils se joindront les membres désignés le 10 novembre: Delphine Batho, Jean Jouzel, Anne Lauvergeon, Bruno Rebelle et Laurence Tubiana.

Laurence Tubiana "sera la facilitatrice des échanges".

Rendez-vous le 29 novembre

Le comité des experts sera présidé par Alain Grandjean, économiste et membre du comité de veille écologique et du comité stratégique de la Fondation Nicolas Hulot.

Le secrétaire général opérationnel du débat sera confié à Thierry Wahl, inspecteur général des finances.

Enfin, la ministre de l'Ecologie confirme que le conseil national du débat sur la transition énergétique tiendra sa première réunion jeudi 29 novembre à 15h. "Cette première réunion sera consacrée à la discussion de la Charte du débat national et du calendrier des travaux", précise le ministère, rappelant que ce conseil "est l'instance qui fixera les orientations du débat national et organisera la formulation des recommandations qui serviront de base à la future loi de programmation pour la transition énergétique".

Ce conseil est une émanation du Comité national du développement durable et du Grenelle Environnement (CNDDGE) et comprend maintenant sept collèges rassemblant les représentants des organisations syndicales, des représentants des employeurs, des ONG environnementales, des associations de consommateurs et chambres consulaires, des élus locaux, des parlementaires et des représentants de l'État.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager