En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Débat en ligne sur les biocarburants en vue du Forum international des transports

Transport  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
En vue du Forum international des transports qui aura lieu à Leipzig du 28 au 30 mai 2008, les organisateurs ont lancé un débat sur internet concernant les biocarburants. Tous les spécialistes et les personnes intéressés sont invités à participer au débat. Les tendances qui se dégageront des contributions permettront d'alimenter les discussions à l'occasion du Forum. Les questions abordées lors du débat porteront sur les volumes ciblés de biocarburants, les biocarburants les plus prometteurs pour le secteur des transports, et l'utilisation des subsides visant à réduire les émissions de CO2 : faut-il les utiliser pour la production de biocarburants ou est-il plus judicieux de les destiner à d'autres domaines ?
Le débat a été lancé par un exposé introductif de Dan Sperling, professeur d'ingénierie civile et de science et politique environnementales et directeur fondateur de l'Institut d'études des transports Davis (ITS-Davis) de l'université de Californie, dans lequel il décrit les différentes catégories de biocarburants et examine leur capacité potentielle à réduire les émissions de CO2 du secteur des transports.
Le Forum international des transports, appartenant à la famille OCDE, est une plateforme mondiale et un lieu de rencontre pour discuter des grandes questions liées aux transports, à la logistique et à la mobilité. 50 Ministres des transports sont attendus afin d'assurer un lien direct ainsi qu'une grande pertinence pour l'élaboration de politiques, tant au niveau national qu'international.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…