En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Débat public national sur les nanotechnologies : l'air sera le thème de la réunion publique à Clermont-Ferrand

Risques  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
Après les réunions publiques de Strasbourg, Toulouse, Orléans et Bordeaux, le débat sur les nanotechnologies se poursuit à Clermont-Ferrand *. Le thème : nanoparticules et pollution atmosphérique.

La réunion de Clermont-Ferrand portera principalement sur les nanoparticules et la pollution atmosphérique et, les nanotechnologies dans les pneumatiques et l'automobile. Elle sera organisée en deux séquences de discussion qui permettront d'explorer : les nanotechnologies et le secteur automobile ainsi que la recherche en nanotechnologies et les applications en Auvergne.
Parmi les intervenants au débat, on retrouvera Francis Peters (Michelin), Hélène Burlet (CEA voitures électriques), Claude Chambredon (FNE-France), Philippe Hubert (Ineris) et les représentants du secteur automobile.

Rappelons que pendant 4 mois jusqu'au 24 février 2010, la Commission particulière du débat public animera 17 réunions publiques partout en France. Ensuite, un compte-rendu et un bilan seront établis. Le compte-rendu décrira l'organisation du débat, son déroulement, le contenu des discussions et des échanges ; le bilan quant à lui, plus synthétique, portera une appréciation sur le déroulement du débat public. Ces documents seront rendus publics et envoyés à tous les acteurs et participants du débat qui en feront la demande. Enfin, dans les trois mois qui suivront la publication des documents, les sept ministères devront rendre publiques les suites qu'ils entendent donner à ce débat.




* Mardi 10 novembre 2009, Université Blaise Pascal

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager