En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Débat public sur le projet de refonte de la station d'épuration Seine aval

Eau  |    |  Actu-Environnement.com
Depuis le 10 Septembre, les Franciliens sont invités à participer à un débat public afin de s'exprimer sur le projet de refonte de la station d'épuration Seine aval située à Achères (78) . Le Syndicat interdépartemental d'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP), qui gère l'exploitation, soutenu par la Région Ile de France pour la réalisation de gros chantiers, porte ce projet de refonte estimé à 800 millions d'euros.
Ce projet est tout d'abord destiné à mettre l'ensemble du site Seine aval, qui traite les eaux sales de plus de 5 millions de Franciliens, en conformité avec la Directive européenne cadre sur l'eau (DCE) en reconstruisant ou en fiabilisant les unités existantes. Conforme aux normes Haute Qualité Environnementale (HQE), ce projet a également comme objectifs de réduire les odeurs et le bruit qui gênent les riverains, intégrer l'usine dans le paysage et valoriser les boues d'épuration.
Le débat, organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) dure trois mois, entre le 10 septembre et le 21 décembre, et est organisé en trois phases : réunions publiques en octobre, réunions thématiques en novembre et réunions de synthèse en décembre.

www.debatpublic-seineaval.org

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…