En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déchets : le rachat de Coved par Paprec est confirmé

Déchets  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

L'autorité de la concurrence a validé fin mars le rachat de Coved par le groupe Paprec. Annoncé début décembre sous réserve de cet accord, la transaction est donc aujourd'hui effective. Avec cette acquisition, le spécialiste du recyclage se renforce dans le secteur de la collecte des ordures ménagères. Avec 2.800 collaborateurs et 344 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, Coved permet à Paprec de multiplier par plus de deux son activité de collecte auprès des ménages.

Pour financer cette opération et de futurs projets de développement, Paprec vient d'émettre 225 millions d'euros sous la forme d'obligations vertes. Le groupe a déjà fait appel en 2015 à ce type d'obligations destinées à financer des projets favorisant la protection de l'environnement. "Les investisseurs financiers internationaux ont souscrit massivement à cette nouvelle émission obligataire. La confiance renouvelée des marchés financiers montre la pertinence de notre modèle financier et de notre positionnement sectoriel avec le rachat de Coved", constate Jean-Luc Petithuguenin, président-fondateur du groupe.

Avec cette vente, le groupe Saur poursuit de son côté son recentrage sur les métiers de l'eau. Le groupe entend utiliser les profits pour investir dans le redéveloppement de son cœur d'activité. "Notre premier devoir reste de poursuivre l'amélioration de notre rentabilité. Mais nous avons désormais, également, la capacité de déployer notre stratégie de modernisation et d'expansion dans l'eau, en France comme à l'international", précise Louis-Roch Burgard, président exécutif du groupe Saur.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…