En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La production mondiale de déchets progresse toujours

Déchets  |    |  Carine SeghierActu-Environnement.com
Selon le «Panorama mondial des déchets» de l'Institut des matières premières Cyclope présenté le 9 juin dernier, la planète a produit entre 3,4 et 4 milliards de tonnes de déchets en 2006, dont 1,7 à 1,9 milliard de tonnes de déchets municipaux, 1,2 à 1,67 milliard de tonnes de déchets industriels non dangereux et 490 millions de tonnes de déchets industriels dangereux. Concernant la collecte, 2,74 milliards de tonnes de déchets ont été ramassées dans le monde, dont 1,24 milliard de déchets municipaux.

Hong Kong, la Turquie, l'EU des 15, l'Australie et les USA produisent 500 kilos et plus de déchets municipaux par personne et par an. Toutefois, en volume total, la Chine est devenue le premier producteur de déchets municipaux avec 300 millions de tonnes en 2005.

Les volumes de déchets produits dans le monde continuent donc de croître. Cependant, sur les trois premiers mois de l'année, la baisse de la consommation liée à la crise a contribué à baisser leur volume de 5 à 10 % dans le monde.

Réactions1 réaction à cet article

 
Biodéchets

A quand la généralisation du compostage de nos déchets organiques?

Même en logement collectif, on peut composter grâce aux lombricomposteurs. Cela va de paire avec la végétalisation de nos intérieurs et de nos terrasses, balcons, l'engrais produit par le compostage nous permettant d'apporter de l'engrais gratuit et non chimique à nos plantes.

A quand la prise de conscience eco-citoyenne?

Rose | 12 juin 2009 à 12h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…