Profiter de la proximité du fleuve pour évacuer par voie fluviale les ordures de déchèteries mobiles des communes de bords de Seine. Une solution appelée à se développer et qui permet d'éviter le recours au transport routier des déchets.
Développer l'acheminement des déchets des déchetteries mobiles par voies fluviales. Telle est le projet que souhaite développer Sita, la filiale déchet / proprété de Suez Environnement, avec le Port autonome de Paris et le Syndicat mixte des Hauts de Seine chargé de l'élimination des ordures ménagères.
Avec une capacité de 700 mètres cubes de déchets des ménages voire des artisans, chaque barge permet à chaque voyage, d'éviter de recourir à près de 30 camions.
Définition de « Déchet » Étymologiquement, déchet vient de déchoir, du latin cadere (tomber). La racine ''dis'' traduisant l'éloignement et la séparation.
Selon la loi cadre du 15 juillet 1975, est appelé déchets tout résidu d'un processus de production, de transformati... Lire la définitionArticle publié le 23 octobre 2010