En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Brune Poirson lance un groupe de travail sur les décharges sauvages

Déchets  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

La secrétaire d'Etat auprès de Nicolas Hulot, Brune Poirson, a lancé ce mardi 22 mai un groupe de travail visant à lutter contre les dépôts sauvages de déchets. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la feuille de route pour l'économie circulaire présentée le 23 avril.

"Les décharges sauvages génèrent des impacts environnementaux, sociaux et économiques importants. Ils portent atteinte à la propreté des espaces publics ou privés, parfois même à leur salubrité. Le coût de leur ramassage régulier est une charge lourde à supporter pour les collectivités", explique la représentante du Gouvernement.

Cette dernière a fixé trois priorités au groupe de travail : établir un état des lieux de la problématique (typologie des déchets, profil des déposants, coûts supportés par les collectivités, etc.), élaborer des mesures pour renforcer les outils de contrôle et de sanction par les collectivités locales, recenser les bonnes pratiques de prévention et les outils destinés à ces dernières.

Le groupe de travail, réunissant élus, associations, administration et Ademe, doit remettre ses conclusions de manière échelonnée jusqu'en avril 2019.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager