En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déchets d'éléments d'ameublement : nouvel agrément d'un éco-organisme

Déchets  |    |  Graziella DodeActu-Environnement.com

Par un arrêté des ministres de l'Ecologie, du Redressement productif et de l'Intérieur, en date du 31 décembre 2012, la société Valdélia est agréée pour pourvoir à la gestion des déchets d'éléments d'ameublement (DEA). L'éco-organisme a désormais en charge la collecte, l'enlèvement et le traitement des DEA.

Son agrément est délivré à compter du 1er janvier 2013 pour une durée de 5 ans renouvelable. La société devra dans le cadre de la gestion de ces déchets respecter le cahier des charges établi par l'arrêté du 15 juin 2012.

Valdélia est le deuxième éco-organisme agréé pour la gestion des DEA après la société Eco-mobilier, agréée par arrêté le 26 décembre 2012. Cet agrément intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la filière de responsabilité élargie des producteurs (REP) des DEA. Pour rappel, le décret du 6 janvier 2012 a fixé comme objectifs pour cette filière de réutiliser et de recycler au moins 45% des déchets d'ameublement d'ici à fin 2015, et d'atteindre 80% de valorisation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…