En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déchets radioactifs : mise en service d'une nouvelle installation de tri et de traitement

Déchets  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

L'agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a inauguré, le 24 juin dernier, une nouvelle installation dédiée au tri et au traitement des déchets issus d'activités non électronucléaires.

Située au Centre industriel de regroupement, entreposage et stockage (Cires) sur la commune de Morvilliers (Aube), cette installation devrait centraliser les déchets radioactifs produits par les hôpitaux, universités, laboratoires de recherche ou industries classiques (gants, aiguilles, blouses, solvants, fioles, têtes de paratonnerres...). Le nombre de colis collectés est estimé à 4.000 par an, soit 400 m3, produits par plus d'un millier de détenteurs.

"Les activités de tri et de traitement étaient jusqu'alors sous-traitées à des entreprises externes, situées dans le sud de la France, explique l'agence. En rassemblant les activités sur un même site, cela permet de réduire le nombre d'allers-retours entre les différentes installations, et donc de simplifier et limiter les transports de colis de déchets".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager