En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Degrémont réalisera le Centre de Traitement des Eaux Usées de l'agglomération d'Evreux

Eau  |    |  Déborah Paquet  |  Actu-Environnement.com
Degrémont, filiale de Suez Environnement, a remporté le contrat pour la conception et la construction du Centre de Traitement des Eaux Usées (CTEU) de l'agglomération d'Evreux (27) qui sera implanté sur la commune de Gravigny. L'entreprise Quille assistera Degrémont pour la partie génie civil.

Ce nouveau centre a été conçu pour une capacité de 123.000 équivalents habitants, extensible à 164.000. Les boues issues du traitement des eaux seront digérées et séchées avant épandage agricole. Degrémont formera les équipes de régie à la mise en route de l'installation de séchage en vue d'un transfert de connaissances (assistance à exploitation prévue pour 2 ans).

L'installation ''mettra en œuvre des technologies innovantes et durables afin d'assurer la protection du milieu récepteur, tout en répondant aux normes européennes les plus exigeantes'', indique la société dans le communqiué. En bref : pas de nuisances olfactive, visuelle ou auditive pour les riverains. Degrémont souhaite minimiser son empreinte écologique avec la mise en place de procédés peu énergivores, de toitures végétalisées et d'un système de cogénération.

Les travaux débuteront en février 2010 pour une mise en service estimée à septembre 2011.

Réactions1 réaction à cet article

 
encore de l'épandage agricole !!!!

pourquoi les nouvelles installations ne prennent pas exemple sur la station d'épuration d'honfleur qui utilise la technique de phytorestauration. on ne s'en sortira jamais.

mylhouze | 08 janvier 2010 à 15h07
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager