En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Contrat du Sedif : le futur délégataire de service public choisi fin juin

Eau  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le choix du futur délégataire de service public de l'eau interviendra fin juin prochain, et non au printemps, comme annoncé initialement par le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif), en raison d'une modification du périmètre géographique de la consultation.


''Compte tenu de la création, au 1er janvier 2010, de la Communauté d'agglomération ''Est Ensemble'', laquelle pour l'instant n'a pas déposé de demande d'adhésion au Sedif, le périmètre géographique initial de la consultation en cours est modifié jusqu'à une date indéterminée'', a expliqué le 9 mars le Syndicat dans un communiqué.


Cette communauté d'agglomération regroupe Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Le-Pré-Saint-Gervais, Pantin et Romainville, neuf communes de Seine-Saint-Denis qui étaient jusqu'à présent membres du Sedif. ''En conséquence, le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France a décidé (...) d'adapter les contours de la procédure de négociation avec les entreprises candidates et d'en infléchir légèrement le calendrier'', ajoute le Sedif, qui précise que ''la procédure n'est nullement interrompue''.


Rappelons que le service de l'eau des élus du Sedif, qui concerne 144 communes, est géré par Veolia depuis 85 ans, dont le contrat,d'un montant de 371 millions d'euros par an, s'achève fin 2010. En janvier, Veolia et Suez Environnement ont été admis à la phase de négociation avec le Sedif pour ce contrat, qui prendra effet le 1er janvier 2011.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager