En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Démantèlement des sites nucléaires : le CEA ouvre un espace d'information

Risques  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

Le CEA a inauguré vendredi 19 septembre à Marcoule (30) "l'Espace InfoDEM" dédié à l'information sur l'assainissement et le démantèlement des sites nucléaires. Installé dans la nef de l'ancien réacteur G1, le tout premier réacteur nucléaire français en service de 1956 à 1968, cet espace vise à faire connaître les enjeux, métiers, programmes, outils et méthodes de démantèlement.

Vingt-et-une installations nucléaires civiles du CEA sont actuellement en démantèlement, sur un total de 43. Ces activités, dont le financement est assuré par un fonds dédié, mobilisent près de 800 salariés et un budget annuel de plus de 700 millions d'euros.

"L'Espace InfoDEM constitue une première vitrine technologique pour le Pôle de valorisation des sites industriels (PVSI), récemment créé autour du site de Marcoule et soutenu par la Région Languedoc-Roussillon", explique le CEA ajoutant que "le PVSI a pour ambition de contribuer à organiser et promouvoir l'offre française en matière d'assainissement-démantèlement".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager