Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le conseiller d'Obama pour les emplois verts démissionne

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Selon l'AFP, la Maison Blanche a annoncé hier la démission de Van Jones, le conseiller du Président américain Barack Obama, pour les emplois verts.

Van Jones, un ancien militant californien des droits civiques et auteur d'un best seller sur les emplois verts, travaillait depuis mars dernier auprès de la Maison Blanche sur les questions environnementales et l'emploi. Ma démission est effective à compter d'aujourd'hui, a-t-il écrit dans un communiqué publié le 5 septembre, s'estimant victime d'une campagne vicieuse de dénigrement.

Il aurait subi des pressions des Républicains après une controverse sur ses déclarations à propos du 11 Septembre, selon la presse américaine. M. Jones avait signé en 2004 une pétition réclamant une enquête sur le rôle de l'administration Bush dans les attentats terroristes du 11 septembre 2001, rapportait dimanche le Washington Post.

M. Jones explique dans le communiqué qu'il démissionne pour que ces affaires n'interfèrent pas avec le travail du gouvernement Obama. Je ne peux pas demander à mes collègues de dépenser un temps précieux et leur énergie à défendre ou à expliquer mon passé. Nous devons rester concentrés sur nos tâches, à nous battre pour le futur, a-t-il indiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager