En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Gérard de Nazelle est nommé directeur de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT)

Le Français, Gérard de Nazelle, a été nommé pour 4 ans premier directeur du nouvel Institut par le comité directeur de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), vendredi 18 septembre 2009.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
   
Gérard de Nazelle est nommé directeur de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT)
   
Gérard de Nazelle est ingénieur diplomé de ENSIC Chem. Eng. en France, et a obtenu un doctorat en physique à l'Université de Technologie de Delft (Pays-Bas).

Il a rejoint Shell en 1992, où il a d'abord travaillé au développement des technologies. En 1994, il est parti au Japon, puis à Singapour, où il a participé à la construction et au démarrage de deux grands projets pétrochimiques (1996 – 2003). Il a été Technology Manager auprès de Shell Seraya (Singapour), avant de devenir le Chief Technologist du projet multi-milliardaire CNOOC-Shell en Chine (2004-2007).
Il est actuellement Directeur Général de l'Innovation et de la Recherche, travaillant avec toutes les entreprises de Shell sur le développement des technologies et des futures énergies propres.

Dr. de Nazelle a été membre du Chemical and Environmental Engineering Consultative Committee de l'Université nationale de Singapour (2001-2003). Il est actuellement membre du comité spécialisé en capture de carbone et son utilisation à l'Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche (A* Star) à Singapour. Il a également participé (en tant que représentant de Shell) — auprès des Associations d'Industries Conjointes — au Comité de capture et de stockage du CO2 de l'Institut de Technologie d'Energie (ETI, Royaume-Uni).

Réactions1 réaction à cet article

 

Je connais bien Gérard de Nazelle, homme de passion, de profondes convictions, travailleur infatigable, trés humain et porté vers les autres de surcroît.
Je lui souhaite plein succès dans son entreprise.

JLB | 19 novembre 2011 à 20h50
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager