En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le fabricant allemand de cellules solaires Q-Cells dépose le bilan

Energie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

Le fabricant allemand de cellules solaires Q-Cells a déposé le bilan mardi 3 avril. La société explique dans un communiqué que "les perspectives d'existence de l'entreprise n'étaient plus suffisamment garanties".

En 2011, la société a subi une perte nette provisoire de près de 850 millions d'euros pour un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros. Le Conseil d'administration indique qu'il va "travailler de concert avec l'administrateur judiciaire en vue d'assurer la continuité de l'entreprise". L'ancien numéro 1 du secteur en Allemagne emploie 2.000 personnes.

Q-Cells est ainsi le quatrième acteur allemand du solaire à déposer le bilan après le fabricant de modules Solon en décembre 2011 et en mars dernier le spécialiste du solaire thermique Solar Millenium et la société de développement de projets solaire Solarhybrid.

Rappellons que l'Allemagne a depuis plusieurs mois restreint les aides au secteur. Le 23 février dernier le gouvernement a annoncé une baisse des tarifs d'achat photovoltaïques de l'ordre de 40% par rapport au niveau de fin 2011 (soit entre 13.5 et 19.5 c/kWh), avec effet quasi-immédiat (9 mars, reporté depuis au 1er avril).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager