En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transport de marchandises dangereuses : mise à jour des listes de dérogations nationales

Transport  |    |  WK-hsqe.fr
Une décision de la Commission vient actualiser la liste des dérogations nationales à la réglementation sur le transport terrestre des marchandises dangereuses fixée par la directive 2008/68.

Cette mise à jour vise à inclure de nouvelles dérogations nationales. Pour des raisons de clarté, les sections des annexes de la directive relatives aux dérogations sont entièrement refondues.

La directive 2008/68 prévoit, sous réserve que la sécurité ne soit pas compromise, la possibilité pour les Etats membres de demander des dérogations.

Celles-ci peuvent porter sur le transport de petites quantités de certaines marchandises dangereuses, à l'exception des matières moyennement ou hautement radioactives, sur le transport local de marchandises dangereuses sur une courte distance, ou bien encore sur le transport local par chemin de fer sur des trajets désignés particuliers, faisant partie d'un processus industriel défini et strictement contrôlé.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [7160] / utilisation du flux d'actualité.

Sur le même sujet

Textes Réglementaires

Décision du 04/03/2009 - 2009/240/CE

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…