En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ouverture d'une consultation sur les conditions des appels d'offres photovoltaïques

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Les ministères de l'Ecologie et de l'Energie viennent d'annoncer l'ouverture d'une consultation du 1er au 20 juin 2011 visant à finaliser le cahier des charges des appels d'offres relatifs aux installations solaires photovoltaïques de plus de 100 kilowatts crête (kWc), sur bâtiment et sur les centrales au sol.

Prévus dans le cadre du nouveau soutien gouvernemental paru en mars dernier, les projets soumis à consultation ''encouragent l'innovation industrielle et l'utilisation de systèmes  à fort rendement et faible impact carbone. Ils favorisent l'utilisation des espaces à faible valeur concurrentielle (friches industrielles, terrains pollués, anciennes carrières…) et prévoient une obligation de remise en état du site et de recyclage'', ont expliqué les ministères dans un communiqué commun.

Un appel d'offre "simplifié" portera sur la construction d'installations photovoltaïques sur bâtiment de puissance comprise entre 100 et 250 kW. Tandis qu'un appel d'offres "ordinaire" concernera la construction d'installations photovoltaïques ou thermodynamiques au sol ou sur bâtiment de plus de 250 kW.

Ces appels d'offres portent sur 300 MW de capacité et seront publiés à l'été 2011, a précisé le 1er juin le ministre de l'Energie Eric Besson.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager