En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

196 nouveaux projets LIFE+ financés par la Commission européenne

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Commission européenne a approuvé le financement de 196 nouveaux projets dans le cadre du deuxième appel à propositions pour le programme LIFE+ (2007 2013), a-t-elle annoncé le 29 octobre. L'instrument financier européen pour l'environnement LIFE+ s'articule autour de trois volets : ''la nature et la biodiversité'', ''la politique et la gouvernance'', ''l'information et la communication''.

Suite à l'appel à propositions qui s'est clôturé en novembre 2008, ces projets, sélectionnés parmi plus de 600 propositions d'organismes publics et privés des 27 États membres, représentent un investissement total de 431 millions €, dont 207,5 millions € seront financés par l'Union européenne.

Parmi les 196 projets environnementaux retenus, 74 projets concernent la protection nature, six autres projets portent sur la biodiversité. Ces projets sont situés dans 22 États membres. Dans le cadre du volet ''LIFE+ Politique et gouvernance en matière d'environnement'', la Commission a retenu 99 projets situés dans 19 Etats membres. Enfin, dans le cadre du volet ''LIFE+ Information et communication'', la Commission a sélectionné 17 projets dédiés à la diffusion d'informations sur les questions environnementales et la sensibilisation à ces questions.

Le budget total du programme LIFE+ (2007-2013) s'élève à plus de 2 milliards d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager