En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les collèges de Haute-Savoie ont le droit à leur bus du développement durable

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Dans le cadre du Plan Energie Haute-Savoie, la Haute Savoie a mis en place une exposition itinérante dans les collèges sous la forme d'un « bus du développement durable ». L'objectif : informer et faire découvrir les problèmes énergétiques à travers une approche très concrète , commente dans un communiqué le Conseil Général.

Une première expérience a été lancée la semaine dernière avec au programme : une présentation de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables à travers une éolienne, des panneaux solaires photovoltaïques et thermiques, une sono dj solaire, des concentrateurs paraboliques, ainsi que plusieurs génératrices et vélo-génératrices permettant de faire fonctionner musique, éclairage, chauffage et ventilation.

Montée sur un camion roulant au agro(bio)carburant, l'exposition permet une présentation de l'énergie depuis ses différentes sources jusqu'à ses impacts sur l'environnement ou le climat . À travers une visite commentée de la plate-forme multi-énergie, les collégiens ou le public peuvent découvrir les techniques qui permettent de subvenir de manière écologique à nos besoins énergétiques , souligne le service communication du Conseil Général.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager