En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La région anglaise des East Midlands développe les stations de ravitaillement en hydrogène

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Au Royaume-Uni, l'université de Loughborough et l'Agence de développement des East Midlands (emda) travaillent actuellement au développement de station de ravitaillement en hydrogène. Une première station a été mise en service sur le campus de l'université en septembre 2008. Elle permet à l'université de développer ses recherches et fournira un service de réapprovisionnement aux véhicules à hydrogène utilisés prochainement par le campus. En effet, l'objectif final de l'université de Loughborough est de convertir sa propre flotte de véhicules de service à l'hydrogène.
Ce dispositif de ravitaillement sera initialement livré par un fournisseur extérieur en hydrogène, mais l'université étudie actuellement des moyens de créer son propre hydrogène.

Le campus de l'université accueille un pôle scientifique spécialisé sur la pile à combustible (PAC). Rappelons qu'une PAC est un générateur d'électricité qui transforme directement l'énergie chimique d'un combustible (l'hydrogène dans la majorité des cas) en énergie électrique par le biais d'une réaction électrochimique avec production simultanée d'eau et de chaleur. Ces PAC peuvent trouver des applications dans toute une grande diversité de produits tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, les voitures, les bus, les bateaux et les avions ainsi que les installations fixes de production de chaleur et d'électricité dans les secteurs domestique et industriel.

Réactions1 réaction à cet article

 
comment est produit l'hydrogène?

Bonjour,
qui fournit l'hydrogène, comment il est produit?
même question quand ce centre produira son hydrogène;
merci

papi-ion | 18 février 2009 à 18h29
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager