En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Didier Lallement est nommé secrétaire général du MEEDDAT et commissaire général aux transports

Didier Lallement, préfet, est nommé secrétaire général du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire. Il devient également commissaire général aux transports.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le Conseil des ministres du 11 juillet a accepté, sur proposition du ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire Jean-Louis Borloo, de nommer Didier Lallement, préfet, comme secrétaire général du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (MEEDDAT).

M. Lallement est également nommé commissaire général aux transports.

Didier Lallement, 51 ans, diplômé de l'ISG, titulaire d'un DESS d'administration et gestion des collectivités locales, préfet hors cadre, a été, de 1991 à 1993, directeur du cabinet de Jean-Pierre Sueur au secrétariat d'Etat aux Collectivités locales. Secrétaire général de la préfecture de la Marne, de 1993 à 1996, il est ensuite nommé chef du service de l'action régionale et rurale à la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (Datar), avant d'être appelé, en 1997, comme conseiller technique au cabinet de Jean-Pierre Chevènement au ministère de l'Intérieur. En 1997, il est devenu directeur général des collectivités locales à ce même ministère puis Préfet de l'Aisne en 2000.

Devenu directeur de l'administration pénitentiaire de 2001 à 2004, il dirige la préfecture de Saône-et-Loire de 2004. En 2005, il prend la direction du cabinet de Dominique Perben, alors ministre des Transports de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer. Depuis 2007, il était secrétaire général par intérim du ministère de l'Ecologie.

Par ailleurs, Sophie Galey-Leruste, administratrice civile hors classe, est nommée directrice adjointe au secrétaire général du MEEDDAT. M. Raymond Cointe, ingénieur général des ponts et chaussées, est nommé directeur des affaires européennes et internationales au secrétariat général du MEEDDAT.

Thierry-Xavier Girardot, conseiller d'État, est également nommé directeur des affaires juridiques au secrétariat général du MEEDDAT. De son côté, Mme Béatrice Delemasure, administratrice civile hors classe, est nommée directrice de la communication et M. Jean-Claude Ruysschaert, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé directeur des ressources humaines au secrétariat général du MEEDDAT.

Réactions1 réaction à cet article

 
nomination

Joli parcours mais une question me turlupine quel est son cursus "écologique" ,toutes ces nominations de personnalités brillantes mais dont la sensibilité "ecologique" est loin d'etre evidente au sein d'un ministére qui a perdu son nom (ecologie), il ne faudrait pas qu'il perde son âme?

lg | 17 juillet 2008 à 17h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…