En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biodiversité : lancement de deux nouveaux appels à projets

Gouvernance  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com

Dans le cadre de la stratégie nationale pour la biodiversité, le ministère de l'écologie lance deux nouveaux appels à projets. Le premier intitulé "Restauration des continuités écologiques des infrastructures existantes" doit permettre de soutenir des travaux ou aménagements portés notamment par des collectivités locales, rétablissant les continuités écologiques initialement perturbées voire interrompues.

Le deuxième appel à projets concerne quant à lui les "travaux de restauration de milieux naturels". "L'objectif est d'apporter un concours financier à des investissements qui favorisent la restauration de milieux naturels dégradés nécessaires aux continuités écologiques, en conjuguant génie écologique et implication des acteurs du territoire", explique le ministère. Les projets de restauration seront élaborés à l'échelle d'une ou plusieurs aires protégées en s'appuyant sur leurs documents de gestion : réserves naturelles, site Natura 2000, parcs nationaux, parcs naturels régionaux, terrains de conservatoires fonciers...

Les projets retenus seront financés par le biais du fonds d'investissement pour la biodiversité et la restauration écologique (Fibre) à hauteur de 2 millions d'euros par appel à projets. Les dates limites de dépôt des dossiers sont fixées au 22 juin 2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager