En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Ville de Paris va distribuer 300.000 ampoules basse consommation

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Alors que depuis le 30 juin, les ampoules à incandescence de plus de 100 W ont été retirées des rayons français, la mairie de Paris distribuera d'ici l'automne prochain 300.000 ampoules basse consommation aux foyers les plus modestes de la capitale.

Le prix d'achat des nouvelles ampoules reste trois à sept fois supérieur : c'est un dépense de plus pour les foyers les plus modestes, souligne la mairie de Paris. La Ville propose de les aider en échangeant leurs ampoules à incandescence contre des ampoules basse consommation. Parallèlement, une campagne de sensibilisation et d'information sera menée sur la maîtrise de l'énergie.

Selon la Ville, pour 300.000 ampoules distribuées, l'opération permettra de réaliser près de 20 GWh/an d'économie d'énergie, une économie de 1.600 tonnes de CO2/an et 2 millions d'euros au total d'économies financières pour les Parisiens sur leur facture énergétique.

Rappelons qu'au 31 décembre 2009, ce sera le tour des ampoules à incandescence de 75 W d'être retirées du marché français, puis celles de 60 W au 30 juin 2010, de 40 W au 31 août 2011, et de 25 W au 31 décembre 2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager