En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Approbation du schéma national des données sur l'eau

Eau  |    |  Actu-Environnement.com
Le schéma national des données sur l'eau, élaboré par l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema), vient d'être approuvé (par arrêté du 26 juillet 2010) par les ministres chargés de l'environnement, de l'agriculture, des collectivités territoriales, de l'outre-mer et de la santé.

Ce schéma vient préciser la mise en œuvre du système d'information sur l'eau (SIE), prévu par la loi sur l'eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 et défini par décret le 11 décembre 2009. Son objectif est de rationaliser l'ensemble des processus du système d'information sur l'eau, de la production à la diffusion des données.

Il fixe les objectifs, le périmètre et la gouvernance du SIE, les dispositifs de recueil, de conservation et de diffusion des données et des indicateurs et qui les met en œuvre, les méthodologies, les dictionnaires de données et les données de référence que ces dispositifs doivent utiliser pour assurer leur interopérabilité, les échanges des données avec d'autres systèmes d'information (santé, agriculture, industrie, etc.), notamment pour l'évaluation des pressions sur les milieux aquatiques et pour le rapportage.

Le site Internet ''eaufrance'' donnera accès, progressivement, à l'ensemble des informations du SIE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…