En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement du 12e Grand Prix de l'Environnement des Villes d'Ile-de-France

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Les 1.400 communes, communautés de communes ou syndicats sont invités à participer au 12e Grand Prix de l'Environnement des Villes d'Ile-de-France pour présenter leurs initiatives environnementales.

Lancé en 1997 par l'association environnementale ''Environnement 92'', ce concours gratuit a pour but de stimuler et faire connaître les démarches des collectivités dans le domaine de l'environnement urbain.

Les dossiers d'inscription sont disponibles sur le site du Grand Prix de l'Environnement. Les candidatures devront être rendues au plus tard le 22 septembre 2008. La sélection sera assurée en octobre par un jury de 40 experts. La manifestation de remise du 12e Grand Prix de l'Environnement se déroulera le 18 novembre 2008 à La Défense.

L'année dernière, 42 communes ont présenté 92 initiatives. Pour la première fois, deux villes se sont partagées le Grand Prix en 2007 : Nanterre (EPA Seine-Arche) et Pantin. Nanterre et EPA Seine-Arche (92) ont été primés en raison d'un plan climat territorial intégrant la méthode ''bilan carbone'' sur les bâtiments municipaux, en commençant par l'Hôtel de Ville. Pantin (93) a été récompensée pour son Agenda 21 qui tout au long de son élaboration a placé la concertation au coeur de son action. Au total, 22 villes ont reçu un prix ou une mention en 2007.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager