En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dow Kokam acquiert la Société de Véhicules Electriques du groupe Dassault

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
A l'occasion du Salon Automobile International de Détroit 2010, Dow Kokam, entreprise commune de l'américain Dow Chemical et de la société américano-coréenne Townsend Kokam, a annoncé le 12 janvier l'acquisition de la Société de Véhicules Electriques (SVE), filiale à 100% du Groupe Industriel Marcel Dassault (Dassault), qui développe des batteries haute performance lithium-ion et des systèmes de gestion de l'énergie, à travers le programme Cleanova.

Cette transaction finalise l'accord annoncé en septembre dernier par les deux groupes de céder les activités de la SVE à Dow Kokam, qui est un producteur de batteries avancées. SVE devient ainsi une filiale française de Dow Kokam, et Dassault actionnaire de Dow Kokam.

''Ce partenariat marque un enrichissement significatif de l'offre de systèmes batteries avancés et faciles à intégrer dans un véhicule, et va participer à la croissance du marché international des véhicules électriques'', a déclaré Jean-François Herchin, Président de SVE dans un communiqué.

En octobre 2009, Dow Kokam a reçu une subvention de 161 M$ du Département Américain de l'Energie (DOE) pour développer à Midland, dans l'Etat du Michigan, une usine de production de batteries pour véhicules électriques et hybrides.

Réactions1 réaction à cet article

 
Mobilite Durable

Bonjour,

On sent bien qu’il y a un réel tournant au sein du marché automobile et des constructeurs. On se dirige vers une économie verte et la voiture électrique est au cœur du changement des politiques des entreprises.

Fred | 19 janvier 2010 à 14h54
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…