En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les industriels s'engagent à Dunkerque vers la neutralité carbone

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le 10 juillet dernier, quatre grands industriels présents sur le territoire dunkerquois (Nord) - ArcelorMittal, Liberty Aluminium, Comilog et Ferroglobe Manganèse - se sont engagés vers la neutralité carbone à l'horizon 2050. Ils ont signé le manifeste intitulé "Vers un pacte industriel et territorial pour une neutralité carbone".

Cette initiative est soutenue par la Communauté urbaine de Dunkerque, la chambre de commerce et d'industrie (CCI) des Hauts-de-France, la mission Rev 3 (troisième révolution industrielle en Hauts-de-France) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Les industriels demandent "qu'une partie des montants de la taxe carbone soit réinvestie dans les projets d'innovation et qui participent à la décarbonnisation de leur activité".

Les objectifs de cet engagement "sont de tendre vers une industrie décarbonnée et faire du Dunkerquois un démonstrateur", a souligné la Communauté urbaine de Dunkerque. Philippe Vasseur, président de la mission Rev 3, s'est félicité du "caractère inédit de cette initiative".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager